
La CPTS Santé Yenne se mobilise pour accompagner les habitants du territoire sans médecin traitant, avec une priorité accordée aux personnes atteintes d’une ou plusieurs Affections de Longue Durée (ALD).
⚠️ Attention :
Une fois le formulaire rempli, vous êtes recontacté(e) par une infirmière de la CPTS. Elle complète votre demande, vérifie les critères d’éligibilité et évalue votre situation.
Les demandes sont ensuite examinées chaque semaine par une commission qui sollicite les médecins du territoire afin de savoir s’ils peuvent accepter de nouveaux patients.
Compte tenu des difficultés actuelles d’accès à un médecin traitant, une réponse positive ne peut pas être garantie. Dans tous les cas, l’infirmière vous rappelle pour vous informer de la décision et vous expliquer la conduite à tenir ainsi que les modalités de prise en charge et, le cas échéant, l’organisation du premier rendez-vous.
Si nécessaire, et uniquement sur demande du médecin, l’infirmière peut également recueillir certaines données médicales pour les lui transmettre afin de faciliter la continuité de votre suivi.